Blog : Coaching - Equin - Canin


jeudi 8 mars 2018 - Nouveau Projet convalescence chevaux

A partir de Février, une toute nouvelle prestation a été mise à votre disposition : pension convalescence de vos chevaux. 

Le principe est simple : vous avez un cheval qui nécessite de nombreux soins, qui sort d'une opération, une tendinite, une déchirure musculaire, des soins post opératoires, abcès des pieds à répétition etc ... je vous propose de l’accueillir à l’Écurie du Grand Domaine, à Saint Valérien (89150). La prestation est sur mesure (ainsi que le tarif) avec comme possibilités au choix (toutes sont possibles)

- Soins ostéopathiques 

- Massages / fascias et stretching

- Onguent d'argile

- Magnetisme et bio résonance régulières

- Travail à pied si besoin

- Rééducation tendinite avec marche dans rivière / gué régulièrement 

Concernant la nourriture, il sera nourrit en fonction de ses besoins (prestation de base : Foin à volonté + 2L / jour de  compléments habituels )

Processus :

Un premier contact physique où je viens vous rencontrer vous et votre cheval afin que je puisse évaluer les besoins. Puis une fois validé, nous élaborerons ensemble les prestations en fonction de vos demandes et des besoins du cheval. 

La durée varie de 1 semaine à 1 mois (plus selon les cas)

Mes compétences : 

Je suis certifiée Ostéopathe animalier et je travaille essentiellement en énergétique . Je me suis formée en Bio energie il y a 2 ans maintenant et je travaille avec un appareil Allemand de bio énergie qui permet de redonner la bonne vibration à la cellule. J'ai mes 3 degrés de galop éthologique, donc un certain savoir concernant le travail à pied (qui est une vrai passion pour moi). 

En revanche je ne suis pas professeur d'équitation donc je ne monte pas vos chevaux, mais possibilité de faire venir une excellente cavalière si vous souhaitez qu'il soit monté en plus régulièrement. 

L'Ecurie du Grand Domaine n'étant pas chez moi, je ne peux pas me permettre de prendre des chevaux dangereux ou non sociables avec les autres. En effet si je dois m'absenter une journée ou deux pour une tournée ostéo, Magali qui est la gérante de l''écurie et en qui j'ai une confiance aveugle prendra le relais. 

L'Ecurie se situe à Saint Valérien dans le 89, directe accés A6 à environ 1h de Paris. 

N'hésitez pas à m'appeler pour toutes demandes complémentaires . 

jeudi 29 septembre 2016 - Nouveauté ! Soins énergétiques pour vous et vos animaux. Rendez-vous sur l'onglet

Bonjour à tous,

Une belle nouveauté pour cette rentrée :-) Je viens de faire l'heureuse acquisition d'une magnifique machine de médecine énergétique de reinformation cellulaire . Le principe est simple : chaque cellule saine à un potentiel de -70 mV (millivolts). Quand on tombe malade, cette valeur peut monter ou descendre. La machine vient d’Allemagne où ils ont comptabilisé chaque cellule / organe / muscle etc. sain et l'ont converti en fréquence de référence. Je peux ainsi re donner la bonne fréquence / vibration à vos chiens / chats / chevaux et même humains par l'intermédiaire de cette machine :) aucune contre indication, soin 100% naturel, un excellent complément de mes mains !! En illustration ma chienne qui en un seul soin énergétique s'est remise de sa diarrhée .... 

Je vous invite à cliquer sur l'onglet "soin" qui vous expliquera en détails le processus.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à m'appeler. Bonne journée à tous !

jeudi 29 septembre 2016 - Une magnifique expérience avec Fréderic Pignon et Magalie Delgado

Une magnifique semaine chez Magali Delgado et Frederic Pignon ! Quelle joie de pouvoir manipuler des chevaux heureux et bien dans leur tête. Merci pour ces beaux moments de partage !

https://www.facebook.com/Ost%C3%A9opathe-animalier-Stellie-Le-bien-%C3%AAtre-de-vos-animaux-834023620015152/?ref=bookmarks

jeudi 30 juin 2016 - Astuces anti-insecte pour l'été

L'été c'est cool, mais les insectes un peu moins , astuces pour un anti-insecte :

  • Remplir le flacon (pulvérisation en spray) avec 3/4 d’eau (750 ml environ) et 1/4 de vinaigre blanc (environ 250 ml) 
  • Mélanger avec une base neutre pour permettre la dispersion des huiles dans l’eau (produit spécifique aux huiles essentielles ou simplement huile de ricin / huile d’olives etc.) 
  • Puis les huiles essentielles: 6 gouttes de chaque 
  • => HE de citronnelle, de lavande et d'eucalyptus (on peut aussi rajouter soit de l'HE de thym, tea tree, ail, giroflier, basilic, bois de cèdre, géranium rosat, citronnelle, romarin, théier ) NE PAS DÉPASSER 4/5 HE MAXIMUM. 
  • (ATTENTION, si vous n’avez pas l’habitude des huiles essentielles, demandez moi avant concernant les précautions d’emploi) 
  • Bien mélanger 
  • Mettre dans flacon opaque pour que les huiles essentielles ne perdent pas leurs propriétés (à conserver à l’abri de la lumière)
  • Attention à ne pas pulvériser sur les muqueuses et surtout tête du cheval (attention aux yeux du cheval … et aux vôtres :-) )
  • Attention aux chevaux qui ont la peau sensible
  • Secouer le le flacon avant chaque utilisation

Hésitez pas à me dire si ça a marché !

mercredi 29 juin 2016 - Les principes de base pour travailler avec des chevaux

Les principes de base pour travailler avec des chevaux :

Lorsque le cheval ne fait pas ce que vous lui demandez, il peut s’agir d'un problème locomoteur (et c'est là que ma magie opère ^^)

Extrait très intéressant :
https://www.facebook.com/notes/h%C3%A9l%C3%A8ne-frou/quelques-principes-de-base-pour-travailler-avec-les-chevaux/1194401607255953

mercredi 29 juin 2016 - Raisonner comme un cheval

"il se fout de ta gueule" ...Combien de fois avons nous entendu cette phrase dans les centres équestres ... Je vous conseille encore une fois de lire le cheval mag de Sept. Ils expliquent que le cheval ne peut pas raisonner comme nous. Il ne possède pas le cortex préfrontale et dorsolatéral qui est très développé chez l'humain qui permet la planification, la stratégie et les décisions raisonnées. 
Le cheval vit dans l'instant présent (et passé surtout pour les traumatismes). Il va très bien se souvenir d'une mauvaise expérience mais n'aura aucune notion du temps et aucune capacité de mettre en place une "stratégie" pour faire payer le mauvais traitement. Il ne va réagir que sur le moment en système de défense.

Le cheval possède 3 moyens de défenses : la fuite / mordre / supprimer la cause de la gène (si vous, tout faire pour vous faire tomber). Mais en aucun cas, il "ne se foutra de ta gueule", il réagit dans l'instant présent.

Attention à l’anthropomorphisme, un cheval pense cheval et non comme nous ...

mercredi 29 juin 2016 - Stage d'éthologie au Vallon des Crins Noirs

Les compliments c'est toujours agréables :) 

Un super stage d'éthologie au Vallon des Crins Noirs (magnifique élevage d'Arabo-Frisons) avec Damien Chaulet (comportementaliste).

Je vous le recommande vivement, j'ai vécu un pur moment de bonheur. Je ne le dirais jamais assez, mais le lien entre bien être physique et moral est indissociable.

Un cheval bien dans sa tête sera bien dans son corps et vice et versa : 

https://www.facebook.com/262832617189919/photos/a.331796680293512.1073741827.262832617189919/630914847048359/?type=3&theater

mercredi 29 juin 2016 - Garder son cheval motivé

POUR GARDER SON CHEVAL MOTIVE :

- varier son type de travail et cadre (Balades / CSO / dressage etc.) 
- si possible, le sortir plus d'une fois/ jour, ne serait-ce que pour le faire brouter 
- le sortir au pré ou paddock au maximum 
- le lendemain d'un concours, séance de décrassage pour éviter les courbatures (allures soutenues pendant 20 mn pour activer la pompe musculaire et système cardio circulatoire pour drainer les toxines). L'idéal étant un petit trotting en extérieur. Puis dans un souci de récupération psychologique, le laisser brouter, c'est sa récompense. Enfin, lâchez le au pré ou paddock en fin de séance 
- éviter de ne faire que du manège ou de la carrière avec votre cheval plus de 2-3 fois de suite, le cheval à besoin d'être rassuré certes mais il s’ennuie vite. Motivez le en variant le travail. Au bout de 4 tours de cercle sur un même travail, il ne sera plus concentré (comme les enfants, au bout de 45 mn ils ne sont plus attentifs. Un cheval est un enfant, pensez-y!) 
- si vous voyez que votre cheval présente des signes anormaux en rentrant dans le box, assurez vous d’abord qu'il ne soit pas malade. Si vous constatez que c'est psychologique : faites ce que vous ne faites pas d’habitude. Par ex, sortez le en balade si vous n'y allez pas souvent / allez le faire brouter en main / travailler le en liberté / faites le monter par un(e) ami(e)/prof / faites de la carrière / mettez le au paddock avec des copains etc...

« 1 2 »