Soins - Médecine quantique


Depuis les années 2010, ayant vu l’arrivée massive de Youtubeurs traitant de vulgarisation scientifique, nous découvrons ou redécouvrons les notions de physique quantique. Cette approche peut être vue comme la physique de l'infiniment petit, autrement dit de l'échelle d’un atome, d’une particule.

Dans le terme physique quantique, il y a quantique.
Quantique est un mot dérivé de quantum, ou quanta, qui désigne une quantité. Ce terme est utilisé pour désigner des quantités d'énergie. Car la première révolution en physique quantique a été d'affirmer que l'énergie est quantifiée, c'est-à-dire qu'elle prend des valeurs bien particulières.

Ce champ d’étude, s’étend depuis la première moitié du XXème siècle, à la médecine. Cette science à part entière est aujourd’hui concrète, observable et reconnue. Naturellement, de plus en plus de particuliers et de professionnels s’intéressent à elle : naturopathes, ostéopathes, médecines douce et parallèle. De plus en plus de médecins reconnaissent et utilisent ces thérapies protéiformes qui ont pour point commun la Bioénergie.


Qu’est-ce que la médecine quantique ? Vulgarisons un peu.

Le principe de la médecine quantique est d’étudier le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie. En effet, la médecine quantique s’intéresse aux processus biophysiques à l’origine même du fonctionnement biochimique de la cellule, ouvrant ainsi de grandes perspectives d’avenir aussi bien au niveau diagnostic que thérapeutique.

La Biochimie, quant à elle, est une discipline scientifique qui étudie les réactions chimiques ayant lieu au sein des organismes vivants. Cela étant, elle s’arrête aux portes de la coopération qui existe entre les gènes, les protéines et les autres molécules pour assurer le fonctionnement de la cellule.

L’hypothèse de plus en plus répandue est que le candidat idéal qui assure cette coopération est le champ électromagnétique. En effet, nombre de chercheurs estiment que la Nature utilise le potentiel des ondes électromagnétiques de façon enrichie pour nos cellules (Les ondes électromagnétiques du cerveau permettent aux différentes zones cellulaires de collaborer entre elles dans notre boite crânienne, par exemple).


Mais que signifie champ électromagnétique ? Petit glossaire

Le champ magnétique et le champ électrique sont les deux composantes du champ électromagnétique décrit par l'électromagnétisme.

La notion de champ est utilisée en physique pour traduire l’influence que peut exercer, à distance, un objet sur son environnement.

Un champ électrique est un champ de force invisible, mesurable, créé par l'attraction et la répulsion de charges électriques (la cause du flux électrique). Plus la charge électrique est importante, plus le champ est fort et inversement, plus on s’en éloigne, plus le champ est faible.

Un champ magnétique est un champ de force mesurable, résultant du déplacement de charges électriques, et est provoqué par l’électricité lorsque les charges se déplacent.


Les appareils de la thérapie énergétique :

Avant toute chose, j’attire votre attention sur le fait que le terme « appareil » désigne un dispositif aussi volumineux qu’une console de jeux récente et non pas de grosses machines comme les scanners et autres dispositifs de radiologie.

On peut définir la thérapie quantique comme une synthèse de tous les acquis de la physique quantique, associée aux dernières connaissances sur la nature approfondie du vivant combinée à l’expérience millénaire de la médecine orientale (médecine traditionnelle chinoise, médecine ayurvédique, et la réalité énergétique de l’être vivant).

es chercheurs se sont aperçus que notre corps émet en permanence un champ électromagnétique composé de vibrations/d’oscillations. Comme le présente la vidéo ci-dessous, les « bonnes » vibrations sont des vibrations sinusoïdales.

Par opposition, perturbent l’organisme celles qui sont :

  • Angulaires,
  • Pyramidales,
  • Issues d’impulsions comme celles envoyées par l’Electrosmog (champs électromagnétiques artificiels comme votre radioréveil, la Wifi, les appareils 220V, les transformateurs électriques, les lignes haute tension, plaques à induction etc.) ou par la Géopathie (Champs magnétiques terrestres).

Ci-joint la vidéo de présentation de Rayonex, entreprise qui a créé l’appareil que j’utilise : (attendre quelques secondes que la vidéo se lance) : http://extrao.fr/#watch?v=hcJbMi1M_aE ).

Le principe des appareils que j’utilise dans ma pratique est donc de procéder à la ré-information cellulaire et plus particulièrement de redonner la bonne vibration à la cellule, au muscle, au squelette, à l’articulation ou tout organisme vivant du corps humain ou animal.

Pour ce faire, des chercheurs, sous l’impulsion de Paul SCHMIDT, ont pris le temps de calculer champs électromagnétiques qui composent chaque cellule, organe, muscle, élément pathogène, virus, bactérie, etc. d’un corps sain et les ont converties en fréquences de base,créant ainsi une base de données répertoriée dans ces appareils. Les thérapeutes quantiques sont capables d’identifier les ondes électriques des cellules (en Volt) et de leurs oscillations (en Hertz). Ils ont déterminé que chaque cellule saine à un potentiel électrique de -70 mV (millivolts). Quand nous sommes malade, cela indique que cette valeur a augmenté ou baissé. Ce vacillement provoque ce que nous nommons des symptômes.

A partir et au-delà de 100 KHZ, la pathologie est vérifiable cliniquement. Avant ce stade clinique, la pathologie présente certains symptômes plus discrets,identifiables avec un dispositif de médecine quantique.

Enfin, la thérapie quantique fonctionne sur le même principe que l’homéopathie : redonner la bonne information au corps pour qu’il puisse se réorganiser et s’autoréguler de façon autonome (Vous retrouverez le principe de l’homéostasie dans l’onglet qu’est-ce que l’ostéopathie ?)


Comment fonctionnent ces appareils ?

Ces appareils sont capables d’enregistrer et de modifier, avec un dispositif spécial et adapté aux morphologies de chacun, les ondes électromagnétiques émises par le corps. C’est le principe de la Biorésonance.

Le transfert se fait par un fil qui relie l’appareil à une couverture légère (posée sur le dos du patient ou de l’animal) à l’intérieur de laquelle passe un champ magnétique (sans courant électrique). Lors de la séance, les cellules captent ainsi la bonne fréquence et vont pouvoir recommencer à osciller correctement. Par analogie, quand quelqu’un chante faux, il suffit de lui donner le LA, autrement dit la bonne fréquence vocale, et elle trouvera le ton juste… A savoir si cela fera d’elle une future star de la chanson, la médecine quantique a ses limites !

Ce procédé permet :

  • D'identifier rapidement les déséquilibres
  • De retrouver l'origine du problème
  • De transmettre l'information corrective
  • De contrôler son intégration par le corps

Dans quels cas faire appel à moi ?

  • Problèmes allergiques ou d'intolérances (peau ou alimentaire)
  • Problèmes énergétiques (méridiens, chakras) et l'énergétique en général
  • Le stress, les troubles du sommeil, les problèmes d'apprentissage et de concentration
  • Les problèmes hormonaux et les cycles naturels déréglés
  • Les recherches de parasites et pathogène
  • Les effets de la pollution électromagnétique
  • Globalement tout ce qui est classé en maladies auto-immunes

La machine que j’utilise est un PS10 (appareils développés par la société Rayonex, pour travailler en Biorésonance).

Je propose des soins énergétiques pour humains et animaux.

A ce sujet, il convient de préciser que mes conseils, propositions et informations ne peuvent remplacer la visite chez un médecin et qu’à ce jour, la thérapie énergétique n’est malheureusement pas reconnue par la médecine traditionnelle.

Études scientifiques :

  • Dartsch Scientifique 2014 : métabolisme cellulaire a été stimulé de 45% après traitement de l’appareil Mini-Rayonex(Fréquence 12.50) durant seulement 24h, la cicatrisation a été améliorée de 20%
  • Dr Breier, 1993 : étude clinique indépendante : résultats indiscutables sur tout un ensemble de pathologies ; aucun des cas n’a présenté d’intolérance ou d’effet secondaire. de 20%

    Aucun des traitements n’a été annulé. Pourcentages d’amélioration après 9 à 10 jours d’application de la Biorésonance :
    • Neurodermatite, migraine, névralgie occipitale, cystite, polyarthrite chronique, gastrite, angine > plus de 90%
    • Syndrome cervical, sciatalgie, asthme allergique, asthme bronchique, rhinite allergique, diarrhée, laryngite, sinusite > 80%
    • Spondylarthrite ankylosante, arthrose chronique, otite > 70%
    • Acné, lombalgie, coxarthrose, pyélite, troubles du sommeil > 60%
    • Trouble de la circulation rétinienne>35%
    • Dépression > 30%
    • A noter : grande variabilité du temps de réponse selon les patients. L’étude a montré une évolution positive de l’état immunitaire (numération des leucocytes et variation de divers taux)

  • Etude In vitro sur les différentes fréquences : une étude sur cellules (Dartsch Scientific 2013) a validé la discrimination des fréquences par rapport à certains types de cellules : « avec un certain spectre de fréquence, on a pu obtenir un bon effet sur les fibroblastes mais pas sur les Kératinocytes. Avec un autre spectre de fréquence, on a pu stimuler par contre les Kératinocytes, mais pas les fibroblastes. Ce résultat consolide le postulat de Paul Schmidt, établi en 1976, que chaque organe, chaque tissu et par conséquence chaque structure cellulaire possède son propre spectre de fréquence avec lequel il peut être stimulé ».

Pour info, Rayonex, l’entreprise Allemande qui a créé le PS10 avec lequel je travaille, a créé en 2006 une école de biorésonance en Allemagne, et, pour le diplôme de Heilpraktiker (naturopathe), un examen reconnu par l’état Allemand. De plus, cette école possède l’un des meilleurs taux de réussite du pays (80% contre 20% en moyenne nationale).


Sources :

Tarifs et prestations

  • Humains :
    • 80 euros la 1ère séance bilan (et 68e la deuxième si besoin)
  • Chevaux :
    • OSTEO + bioénergie => 108 euros
    • Bioénergie seule => 80 euros / 68 les suivantes si besoin de relance
  • Chiens / Chats / Bovins :
    • OSTEO + bioénergie => 98 euros
    • Bioénergie seule => 68 euros / 58 les suivantes si besoin de relance

Je me déplace à domicile dans tout l’Ile de France
N’hésitez pas à m’appeler pour plus de renseignements et demande de RDV